EnShock

Thérapie ciblée des ondes de choc – Focus sur la guérison

 

EnShock de Zimmer MedizinSysteme pose de nouveaux jalons dans la thérapie avec des ondes de choc extracorporelles et focalisées : en effet, enShock est la première vague de choc silencieuse. 

Technologie de pointe :

Le système thérapeutique innovant complète la gamme d’ondes de choc du fabricant renommé d’appareils médicaux. Les ondes de choc focalisées à haute énergie d’enShock déploient leurs effets curatifs dans les couches tissulaires plus profondes. Exactement là où se trouve la douleur. 

Confort d’utilisation :

Grâce à la clarté du menu et à l’écran tactile clair, enShock est facile à utiliser rapidement et intuitivement. Les protocoles thérapeutiques liés à l’indication garantissent une plus grande sécurité du traitement. En option, l’enShock est également disponible avec un pédalier à 3 pédales pour démarrer/arrêter et régler la fréquence et l’énergie. Ainsi, pendant le traitement, vous êtes indépendant du terminal, vous pouvez vous tourner vers votre patient et avoir une main libre, par exemple pour palper les points douloureux.

Indications :

En tant qu’alternative non invasive à la chirurgie hospitalière, l’ESWT offre de nombreux avantages aux patients souffrant de douleurs chroniques :

  • – Le traitement est ambulatoire,
  • – Sans risque d’anesthésie, d’effets secondaires ou d’allergies.
  • – Soulagement sensible de la douleur, souvent après 1 à 2 traitements, 
  • – Pas de préparation, pas de surveillance postopératoire,
  • – Aucune restriction de la capacité de travail ou de sport après le traitement.

Efficacité : 

Dans les indications les plus fréquentes dans la pratique orthopédique, la thérapie par ondes de choc focalisées agit rapidement et durablement. 

Les études montrent que :

  • – Un soulagement douloureux à long terme, souvent pendant ou immédiatement après le traitement,
  • – Une influence positive notable sur les réactions inflammatoires des troubles musculo-squelettiques,
  • – Très bons effets sur la cicatrisation osseuse, en particulier dans le traitement des fractures non curatives et des pseudo-arthroses,
  • – Ainsi que lors de l’élimination des calcifications dans les tendons, par ex. à l’épaule de chaux.

 

L’ESWT dilate les vaisseaux sanguins, stimule leur formation et favorise ainsi la circulation sanguine. Une condition importante pour l’apport de nutriments aux tissus, pour leur désintoxication et pour la guérison rapide des structures tissulaires malades, blessées ou inflammatoires/tissus musculaires, tendineux ou osseux malades.

De plus en plus de médecins élargissent donc leur gamme de thérapies avec cette méthode efficace.

Caractéristiques techniques :

– Dimensions 14 cm de long, 11 cm de diamètre (max.)

– Poids 23 kg (sans pièce à main)