EmFieldPro

Guérir naturellement - la qualité par la compétence

Découvrez le pouvoir de la thérapie par induction à haute énergie.

La douleur est l’un des problèmes de santé à la croissance la plus rapide au monde. Des études suggèrent qu'environ 20% des adultes souffrent de douleur.

Zimmer MedizinSysteme utilise un traitement par induction innovant à haute énergie nouvelles normes en matière de traitement de la douleur.

En plus d’une gestion efficace de la douleur, le traitement par induction à haute énergie est souvent utilisé pour modifier le tonus musculaire, améliorer la circulation sanguine et activer le processus de régénération.

Thérapie par induction à haute énergie

La thérapie par la lumière laser est une méthode largement utilisée en physiothérapie.

Le corps humain a une bonne conductivité et est également conducteur de champs magnétiques. Comme les ions d’une cellule ont une charge, la membrane de la cellule a également besoin d’une certaine charge.

La charge membranaire des cellules normales et saines est supérieure à celle des cellules malades ou âgées. Ceci s’applique également aux bactéries et aux virus. Lorsque la charge de la membrane cellulaire est faible, la cellule a trop peu d’énergie pour remplir sa fonction normale.

Par conséquent, les cellules ont besoin d’énergie. La stimulation par un champ électromagnétique est connue pour augmenter cette énergie et optimiser le fonctionnement de la cellule.

Les champs électromagnétiques peuvent pénétrer dans les cellules, les tissus, les organes et les os sans déformation ni perte, activer l’électrochimie des tissus et améliorer la fonction des cellules et des membranes cellulaires.

emFieldPro génère un champ magnétique de 3 Tesla, environ 600 fois plus puissant qu’une tige magnétique normale. Ce puissant champ magnétique stimule ainsi les cellules nerveuses, les muscles et les vaisseaux sanguins.

Traitement avec emFieldPro

Application combinée – statique et dynamique

Très souvent, la douleur n’est pas répartie uniformément dans toute la zone de traitement. Pour de nombreux syndromes douloureux, les points maximaux, tels que les déclencheurs ou les points douloureux, se situent dans la région douloureuse. Les points déclencheurs et les points douloureux principaux sont traités de manière statique, tandis que les autres zones douloureuses subissent un traitement dynamique.

En cas de traitement combiné, il faut veiller à appliquer d’abord le traitement statique aux points de douleur et de déclenchement. Un traitement intensif peut ensuite être poursuivi avec une application dynamique.

Traitement statique

Pour les traitements statiques, utilisez le grand applicateur monté sur le bras de l’applicateur. Les points douloureux et déclencheurs du traitement statique sont d’abord palpés. Ensuite, le traitement est administré avec la puissance de sortie. Chaque douleur ou point déclencheur est traité. Il convient de noter que les points de déclenchement sont souvent en dehors de la zone douloureuse.

Traitement dynamique

Pour les traitements dynamiques, l’applicateur de taille moyenne est utilisé. Un contact direct avec la peau n’est pas nécessaire. Si le contact avec la peau est souhaité, assurez-vous que la peau est sèche et propre.

Les zones de douleur ou de traitement sont d’abord palpées. Le traitement est administré au départ. Assurez-vous de traiter toute la zone de traitement.

Traitement énergétique et durée du traitement

L’énergie maximale à transférer ne doit pas être supérieure à celle indiquée dans les recommandations de traitement. Cependant, veillez à ne jamais utiliser plus d’énergie que le patient ne peut tolérer.

Il devrait y avoir au moins deux séances de thérapie par semaine.

Indications cliniques

Déclarations de professionnels

Traitement d’induction post-opératoire à haute énergie

« Je traitais avec un patient qui avait subi une opération du coude (due à une ostéochondrite disséquante). Il était chez lui depuis presque un an et avait reçu différents traitements dans plusieurs pratiques – sans résultat. J’ai commencé un traitement de gymnastique intensive en association avec emFieldPro. En six semaines, ce patient a pu retourner (partiellement) à son travail et, au bout de trois mois, il était totalement rentré dans l’ordre. »

R. Mühlhäuser, physiothérapeute, Ulm

Thérapie d’induction à haute énergie pour la douleur chronique

« Un de nos patients est venu nous demander un deuxième avis sur la douleur au coude. Les différentes thérapies suggérées auparavant s’avèrent très douloureuses et peu concluantes. Nous lui avons offert deux séances sans douleur avec emFieldPro et ses problèmes de coude avaient déjà complètement disparu. »

Nijas Backer, physiothérapeute, Dubaï

Thérapie d’induction à haute énergie pour épaule gelée

« J’avais un patient qui n’avait pas suivi de thérapie physique pendant un mois.

Après trois semaines et six séances avec emFieldPro, sa douleur avait complètement disparu et son épaule était redevenue fonctionnelle. »

Angelin Francis, physiothérapeute, Kuala Lumpur, Malaisie

Un plus pour vos résultats thérapeutiques

Vidéos

Retrouvez d’autres vidéos sur notre chaine YouTube

Caractéristiques techniques

Densité de flux magnétique

  • 3 Tesla (grand applicateur)
  • 2,5 Tesla (applicateur moyen)

Filières

  • 2

Féquence

  • 1-100 Hz

protocoles de traitement

  • Programmes: 20
  • Favoris: 20
  • Mode expert: 20

Temps de traitement

  • 1-60 minutes

Surface

  • Écran tactile LCD (8 pouces) et bouton central

Dimensions

  • 542 (L) x 501 (B) x 993 (H) mm

Poids

  • environ 60 kg